Paste your Google Webmaster Tools verification code here


Des études démontrent que la portée de la communication personnelle repose sur 3 facteurs essentiels :
– l’apparence 55 % : comportement, gestuelle, vêtements.
– les formes d’expression 38 % : accent, voix, intonations, rires.
– le contenu du message 7 % : les mots.

Etudes réalisées par Albert Mehrabian Université de Californie à Los Angeles (1972) et Samuel Lepastier, psychiatre et psychanalyste à La Salpétrière à Paris.
Ces taux indiquent que le message visuel a plus d’impact que le message verbal. La forme de communication la plus directe et la plus immédiate qui nous soit accessible est notre apparence.

Le relooking se base sur l’importance de l’image et explique comment gérer cette image au mieux.
Notre image peut nous mettre en valeur ou nous desservir. Notre allure et nos gestes, lors des premiers échanges, sont le moyen d’expression le plus direct. Ce qui paraît être une raison suffisante pour se préoccuper de notre image.

La raison principale d’un relooking :
Vouloir se sentir bien ou mieux, vouloir améliorer son image ou se réconcilier avec son image n’a rien de superficiel, bien au contraire. Dans notre société actuelle, l’image a une place prépondérante notamment via les réseaux sociaux.
Les personnes qui souhaitent soigner leur présentation vont valoriser leur apparence à travers le conseil en image. Elles bénéficieront d’une meilleure estime d’elles-mêmes, d’une positive attitude qui a un effet d’attraction sur les autres et d’une méthodologie – de connaissances – qui leur permet d’être efficace et de mettre en avant leurs points forts.